CentMotsDire

RSS CentMotsDire

Site entièremenr dédié à la photographie. Laissez-vous portez au gré des images et de ces paysages de montagnes que j'affectionne tant.


Artiste auteur photographe et BD, installé dans les Alpes.  Je suis auteur scénariste d'une BD cyberpunk, qui a pour titre "Fenice" et que je développe depuis 10 années sous le pseudonyme de Iah-hel, avec mon co-auteur Virginio VONA , auteur Bd, dessinateur et artiste peintre Italien. 


Cela fait maintenant plusieurs années que je mets la montagne en images afin de sensibiliser le plus de personnes possibles sur sa fragilité et sa beauté. Figeant l'instant présent par mes clichés, je témoigne d'une époque où le devenir de la planète, de la nature, de nos montagnes, des forêts, rivières et glaciers, est incertain. Aux travers de ces quelques photographies, je vous livre mon regard sur celle-ci et ses paysages, immortalisant ces lieux plusieurs fois millénaires aussi précieux qu'éphémères, que nous, nous devons de préserver. Je le fais avec tout le respect et l'émotion que la nature m'inspire. chaque instant, chaque image, chaque photo raconte sa propre histoire.   Exposition vente, galerie de photos sur CentMotsDire Photographie. Parce qu'une image témoigne éternellement de la beauté d'un l'instant.


Initiation photographique aux photos de ciels étoilés et voie lactée  Afin de réaliser des photos de voie lactée,  la maîtrise de la pause longue est indispensable. En ce qui concerne le matériel,  prendre en photo des objets célestes requière un minimum, si l'on veut un résultat de qualité, à commencer par un boitier qui supporte bien la montée en ISO ; s'il est tropicalisé, c'est encore mieux. Par ailleurs, un objectif qui ouvre à F3.5 ou mieux, F2.8  entre 15 et 35mm (qui serait donc un grand angle, fixe ou non peu importe. Un trépied réglable et stable, 1 télécommande, ou à défaut, le retardateur de l'appareil. N'oubliez pas de quoi essuyer l'humidité de l'objectif, suivant le lieu et les températures qui sont biens souvent fraîches la nuit, même en pleine été. Enfin, des vêtements chauds et des gants sont indispensables, entre les températures de 8 à 2°, l'exposition au vent et la position statique, il n'y a rien de pire que d'avoir froid, cela vous ruine une soirée.


 


 



1
0.0/5 pour 0 note
CentMotsDire

Informations sur la société: CentMotsDire

174 rue du Canton appartement bas
38142
Le Freney d'oisans
France